allemagne

Publié le par green_life_project

 

Cet été, après ma mission pour aider les bergers et les loups, je vais 3 semaines en allemagne. Je voyagerai probablement en stop / train, ainsi qu'en Couchsurfing / camping. Les objectifs de ce voyage itinérant sont :

 







1- Visiter l'allemagne ( et ses parcs nationaux )

2- Rencontrer les allemands et leur culture

3- Améliorer mon allemand

4- Passer des entretients dans des entreprises allemandes pour trouver un stage pour l'année prochaine.










Meuhh Meuuhhh
En effet, pour avoir mon diplôme, il faut au minimum 12 semaines d'études passées à l'étranger. Les allemands sont vraiment au TOP quand il s'agit de cogénération, production de biogaz, valorisation énergétique. Je vais essayer de visiter 11 entreprises qui ont toutes des activités plus intérressantes les unes que les autres. De l'entreprise qui développe les moteurs Dualfuel (10% de gasoil et 90% de gaz) à celle qui livre des installations clées en main de production d'énergie par gazéification du bois. Bref, mon paradis proffessionel.

 

Ne me reste plus qu'à affiner mon entretient en allemand que je prépare depuis un moment déjà ! Certains mots sont tirés par les cheveux !

 

Un exemple concret, cogénération se dit : “der Kraft-Wärme-Kopplung”. Et l'éolienne se dit “Das Windkraftrad”

 

 


Publié dans voyage-découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article